Music Success in Nine Weeks – Week 4

La semaine 4 est consacrée aux réseaux sociaux. Tant mieux pour moi, parce qu’on est déjà dimanche et que je n’ai pas beaucoup de temps aujourd’hui.

Voyons-voir… Twitter: OK. Facebook: OK. Reverbnation & MyBand: OK. Flickr… Flickr?

Je ne suis pas vraiment convaincu… Quand nous sommes sur scène, nous ne pouvons pas nous photographier en train de jouer. Il y a des personnes très talantueuses qui nous suivent et prennent des photos de nous, mais elles publient leurs clichés sur leurs sites – je mets toujours un lien sur notre blog. Souvent je leur demande une sélection de photos et je les uploade sur Facebook pour que tout le monde puisse les voir, se tagger et les partager. Je ne suis pas certain qu’on compte Flickr nous servirait… Pour l’instant, je laisse tomber, mais si vous pensez que je me trompe, dites-moi pourquoi.

En parlant de photos, j’en ai pris du public de temps en temps, je pense que je devrais le faire à chaque fois.

Bon, on continue… Music Alley? Génial, un service où on envoie sa musique et les podcasters l’utilisent. Dommage qu’on n’ait aucune chanson enregistrée proprement. Peut-être plus tard!

Ouf, j’en ai fini avec la semaine 4, je peux attaquer la suivante lundi… demain.

Week 4 is about Social media. Good for me, because although it is sunday already and I don’t have a lot of time today, I think it’s a topic I’m ok with.

Let’s see… Twitter: check. Facebook: check. Reverbnation & MyBand: check. Flickr… Flickr?

Well I’m not sure about this one. While we are on stage, we can’t take pictures of us playing. There are people who follow us and are very talented, who take pictures, but they release them on their own websites – I always put a link to the gallery on our blog. Often I ask them to send me a selection of their photos and I put them on Facebook, so that people can see them, tag theirselves and share them. I’m not sure we would benefit from having a Flickr account… So I’ll pass for now, but if you think I’m wrong, please let me know why.

Speaking of pictures, I took pictures of the audience every once in a while, I think I should do this at every show.

Ok, moving on… Music Alley? This sounds great, a service where you upload your music and podcasters can use it. Even better, you get the stats of your plays. Too bad we don’t have any good recording of our songs. Maybe later!

Good, I’m done with Week 4, I can start Week 5 on Monday, which is tomorrow.

Les commentaires sont fermés.

  • Entrer votre adresse e-mail pour être informé des nouveaux articles.

    Rejoignez 16 autres abonnés

  • Liens les plus cliqués

    • Aucun
