Music Success in Nine Weeks – Week 3

L’article de cette semaine sera court, car je suis en retard!

L’objectif de la semaine 3 est d’optimiser le site du groupe. Je travaille constamment à ajouter de nouvelles fonctionnalités, ajuster l’apparence du site, etc. Voici les dernières améliorations que j’y ai apportées, avant même d’acheter Music Success in Nine Weeks et de décider de participer au challenge:
– J’ai choisi le thème Structure pour WordPress, qui contient une sone pour une grande photo et un texte d’accueil
– J’ai ajouté des icônes avec des liens vers nos pages sur les principaux sites sociaux
– J’ai ajouté des liens vers nos prochains concerts sur la page d’accueil
– J’ai décidé d’écrire en anglais et en français
– J’ajoute à chaque article un bouton de partage grâce à AddToAny

En plus de cela je pense prochainement passer le site chez un hébergeur, car wordpress.com ne permet pas d’utiliser des scripts et des widgets (j’aimerais beaucoup avoir les widgets Reverbnation et Facebook).

Dans son livre, Ariel explique que le pitch du groupe doit être visible sur tout le site. Dommage que nous n’ayions pas encore décidé du nôtre.

Elle explique aussi que nous devons avoir un formulaire ou un lien pour s’inscrire à la newsletter, et offrir un téléchargement gratuit et exclusif aux personnes qui s’abonnent. Je rencontre ici deux problèmes: je ne sais pas trop quel service utiliser (je pense qu ece sera Reverbnation, bien que la version gratuite est limitée à 500 destinataires), et nous avons toujours offert tout ce que nous faisons, il ne nous reste donc rien d’exclusif à proposer. En juin dernier, nous avons enregistré une de nos chansons en studio pour le projet d’un étudiant, mais nous n’arrivons pas à le contacter pour récupérer le mp3, qui serait exactement ce qu’il nous faut.

On dirait bien que cette semaine a été un échec… Mais avec le temps, nous nous rattrapperons. Dès que nous aurons choisi notre pitch, il sera sur le site. Dès que nous aurons récupéré le mp3, ou enregistré un autre morceau, il sera offert aux abonnés à la newsletter. Au moins, je sais ce que j’ai à faire, et je le ferai.

This week’s update is going to be short because i’m late!

Week 3 is about revamping your website. The good thing is I’m constantly working on O.D.I.L’s website: adding features, tweaking the design, etc. Here are the latest improvements I have made even before buying Music Success in Nine Weeks and entering the challenge:
– Switched to the Structure theme for WordPress which features a huge zone for a picture, and a welcome text
– Added Social Websites icons with links on the homepage
– Included links to the next shows on the homepage
– Decided to write each article in both French and English
– Added to each article a “share” button provided by AddToAny

Also I think I will soon host the website on a hosting service, because wordpress.com doesn’t let you use scripts, so right now our website can’t use widgets (I want to have Reverbnation and Facebook widgets at least).

In her book, Ariel explains we must have our pitch all over the website. Too bad we still haven’t decided what ours will be.

Also, she says we must have a newsletter subscription form or link, and offer a free exclusive download to the subscribers. I have two problems here: I’m not sure about what newsletter service to use (I think I’ll chose Reverbnation although it is limited to 500 recipients in its free version), and we always gave away everything for free, so we don’t have any exclusive downloads to provide. Last June we recorded one of our songs in a studio for a student’s class project, and I thought this recording could be OK for the free giveaway, but we can’t get in touch with the student. We’ll try again for some time, and if we remain unsuccessful, we’ll have to think about something else.

So it feels like this week has been quite a failure… But with time, we can catch up. As soon as we decide on our pitch, it will be on the website. As soon as we get this mp3, or record another one, we’ll have it available for free for our newsletter subscribers. I couldn’t do any of the week 3 assignments, but I know what I had to do, and I will do it.

Comments
3 Responses to “Music Success in Nine Weeks – Week 3”
  1. Maïa dit :

    Je ne connais pas Reverbnation mais il ne me parait pas si difficile de développer un système « homemade ». Après tout dépend de vos choix d’infra (limitations dues à l’hébergeur, choix d’héberger tout chez vous etc…)
    Bon courage en tout cas🙂

    • krapo dit :

      En fait, je souhaite juste intégrer un plugin Reverbnation sur le site, mais wordpress.com (plateforme de blog + hébergement) interdit les scripts. Ce que je compte faire, c’est exporter le blog, prendre un hébergement, y installer wordpress.org (blog uniquement, dont l’utilisateur peut faire ce qu’il veut puisque c’est lui qui l’héberge), importer le blog, et y ajouter tout ce dont je rêve.

  2. krapo dit :

    WordPress.com just released a new feature: the Share buttons for more services (including Facebook)! I guess I won’t need the AddToAny button anymore.

    WordPress vient de publier une nouvelle fonctionnalité: les boutons de partage pour de nouveaux services (Dont Facebook)! On dirait que je n’aurai plus besoin du bouton AddToAny.

  • Entrer votre adresse e-mail pour être informé des nouveaux articles.

    Rejoignez 16 autres abonnés

  • Liens les plus cliqués

    • Aucun
