A nous la demi-finale du Fallenfest!


Le 4 juin 2010 s’est déroulée notre 2ème Manche du Fallenfest à la Boule Noire. Les votes du public nous ont fait grimper sur la 2ème marche du podium (3ème tube sur cette photo), et les nombreuses pré-ventes que vous nous avez achetées nous ont donné droit à la vidéo du concert en haute définition, et à 6 heures d’enregistrement en studio.

Il faut garder à l’esprit que les résultats sont indépendants du talent du groupe, ou encore de la qualité des chansons. Cette victoire, c’est à vous qu’on la doit. Vous, les nombreux amis de chaque membre du groupe, et les quelques personnes qui ne nous connaissent (ou connaissaient) pas personnellement, mais qui ont accroché à notre musique, et décidé de nous soutenir. Sans vous, nous aurions pu être le meilleur groupe du monde, jouer la meilleure musique jamais entendue, le public des autres groupes aurait voté pour eux, et nous n’aurions rien remporté. Alors nous vous remercions sincèrement de avoir aidés.

Après les balances, quand nous avons dû nous séparer de l’argent des préventes, nous avons pris une petite photo souvenir. On n’a pas tous les jours une telle somme sur la table… JB et moi-même avons fait des emplettes dans les magasins de musique du coin, nous avons fait des folies et acheté pas mal de matos. Après les balances, un petit verre en terrasse pour se détendre, puis on salue les potes qui sont déjà arrivés, avant d’aller se préparer dans les loges. Arrive enfin l’heure de monter sur scène.

Au début du concert, pendant que les autres membres du groupes étaient en train de s’installer, JB a fait un petit clin d’oeil à deux amis qui étaient dans la salle et avec qui il a eu un groupe il y a quelques années, en jouant un petit riff d’une de leurs chansons. Puis après avoir réglé un problème de son au niveau de la basse (le même qu’au Divan du Monde – une malédiction?) nous avons attaqué avec Personal Big Bang. Sur cette chanson et sur The Wine Incident, j’ai utilisé pour la première fois un deuxième micro pour avoir un effet saturé sur ma voix. Je crois que l’ambiance était la meilleure qu’on ait jamais eue. C’était un plaisir absolu de vous entendre crier ‘Shut the fuck up’ sur Lolaboard! J’ai vu des gens chanter très souvent tout au long du concert, et pas seulement sur les refrains, ça fait quelque chose de voir que vous connaissez les paroles de nos chansons.
Malheureusement lorsqu’on est sur scène, une demi-heure, ça passe très vite, et à la fin de notre set, nous n’avions qu’une envie, c’était de continuer de jouer pour vous. Mais on est parti heureux d’avoir joué à la Boule Noire, pour vous.

Merci encore d’être venus nous soutenir et d’avoir mis une ambiance de malades, on vous donne rendez-vous en demi-finale!

Setlist:
Personal Big Bang
Lolaboard
So sorry
None of your Lies
The Wine Incident

Photo: Ian Clausse-Ribot
Photos liées dans l’article publiées en direct pendant la journée sur notre Twitter

Pour recevoir nos news par mail, inscrivez-vous à la Newsletter en bas de la page!

Les commentaires sont fermés.

  • Entrer votre adresse e-mail pour être informé des nouveaux articles.

    Rejoignez 16 autres abonnés

  • Liens les plus cliqués

    • Aucun
%d blogueurs aiment cette page :